Les 5 articles qui vous ont le plus tapé dans l’œil en 2020 !

Articles les plus lus

La fin de l’année approche à grands pas. Avant de se quitter pour mieux se retrouver en 2021, nous vous proposons de retrouver le top 5 des articles que vous avez le plus plébiscité cette année ! C’est peut-être pour vous l’occasion de (re)découvrir des tendances et conseils qui vous auraient échappé.

1. Flutter : tout le monde en parle, mais pourquoi ?

Flutter est définitivement le framework de développement mobile qui a fait l’année 2020, avec de nouvelles annonces récentes de Google sur ses futures évolutions. Le multiplateforme est une grande tendance à garder en tête : Alibaba, Tencent, Groupon, Philips Hue ou encore The New York Times ont choisi Flutter pour leurs applications mobiles.

> Retrouvez dès à présent l’article numéro 1 de 2020 !

 

2. Le web progressive : les premiers pas dans le développement d’une PWA

On reste dans le mobile, avec l’autre tendance phare de 2020 : l’accélération de l’adoption des PWA ! Faire d’un site web une application qui utilise les dernières technologies des smartphones, voilà que de plus en plus d’entreprises s’y sont mises, comme par exemple Zuny, le nouvel opérateur de téléphonie et internet belge. Dans cet article, on revient aux fondements des PWA en détail, avec une liste d’outils à disposition.

>C’est ici que ça se passe

 

3. Mise en place d’un Cloud privé : pourquoi choisir Openstack ?

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi choisir un Cloud privé et pourquoi opter pour la solution open source Openstack, du point de vue d’un Ops/SysAdmin. Le saviez-vous ? Une solution de type Cloud privé peut radicalement changer le métier d’un Ops/SysAdmin !

> (Re)lisez l’article

 

4. SysAdmin, tout ce qu’il faut savoir sur ce métier en mouvance

Qui est le SysAdmin ? C’est la personne en charge de tout ce qui touche de près ou de loin à un serveur ou au réseau. C’est lui qu’on appelle dès qu’on a un problème, comme une machine virtuelle inaccessible, ou qu’on a besoin d’une nouvelle machine. Très souvent, il vous répond : « Tu peux me faire un ticket stp ? ».

> Retrouvez notre article sur le métier de SysAdmin

 

5. Automatisation des tests : qu’en est-il du ROI ?

L’automatisation des tests est une problématique significative, car elle permet non seulement de diminuer les coûts des tests, mais aussi d’augmenter les garanties et de réduire les cycles de tests requis pour le projet en cours. Mais comment s’assurer du retour sur investissement, et comment le calculer dans votre contexte spécifique ?

> La réponse ici

0 commentaires

votre commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Ne manquez plus nos derniers articles !