Un consultant SQLI au Google I/O de San Francisco édition 2014

Google I/OJean-Francois Garreau, consultant expert IT / nouvelles technologies chez SQLI Nantes s’envole ce soir pour la très attendue conférence des développeurs Google I/O de San Francisco. A quelques heures du grand départ, nous avons pu le rencontrer et lui poser quelques questions…

Jean-Francois, peux-tu te présenter ou te représenter ?

Je suis développeur et fier de l’être chez SQLI Nantes depuis 2012 et je suis un membre actif de la communauté des développeurs Nantais notamment avec le GDG (Google Developpers Groups) Nantes, Nantes Wit, Devoxx4Kid.

Pourquoi te rends-tu au Google IO?

De pars mon rôle actif au sein de la communauté des GDG, je suis de très près les annonces de Google et le Google IO est l’occasion unique de rencontrer et échanger avec les développeurs des produits Google. De plus, le Google IO donne un regard sur les développements de demain. Donc aller au Google IO c’est un bon moyen de prendre de l’avance technologique.

Qu’attends-tu du Google I/O ?

Comme chaque année, j’attends d’apprendre plein de choses mais aussi de compléter mes connaissances sur des sujets comme Android / Google Glass / PolymerJS. J’attends aussi du Google I/O de pouvoir poser mes questions aux ingénieurs de Google afin de mieux comprendre certaines des technologies qu’ils mettent en avant.

Peux-tu nous parler de ton programme ?

Ci-dessous en exclusivité quelques informations sur ma shopping list prioritaire car j’ai également repéré d’autres sessions très intéressantes 😉

  • What’s New in Android : une review de toutes les nouveautés techniques de la dernière version d’Android
  • Soit Android Power Performance : pour parler des problèmes de performances sur Android et comment les analyser
  • Cross Platform Design : sur les méthodes pour designer sur plusieurs devices
  • The Design Sprint : From Google Ventures to Google X : un talk expliquant la démarche de Google pour mettre en œuvre des prototypes en 5 jours
  • Biollogically inspired models of intelligence : sur les intelligences artificielles, les réseaux neuronaux, etc…
  • Designing for Wearables : une conférence sur le design autour des wearables objects !
  • Going responsive with the Google Play Apps Suite : un REX de Google sur leur gestion des multi devices pour la suite des applications Google Play.
  • Android Wear : The developer’s perspective : un talk sur l’aspect technique de Android wear
  • Inspirationnal design : un rex sur l’approche et les processus design de Google pour leurs produits
  • Graphical Android : Rich effects for great user interfaces : une conférence sur les bonnes pratiques d’un développement graphique poussé sur Android
  • Innovate With the Glass Platform

Et pour nous qui ne partons pas du côté de San Francisco ?

Les GDG se mobilisent partout en France 🙂

De nombreuses initiatives de retransmission seront jouées en France : Lyon, Toulouse, Paris… Du côté de Nantes, SQLI organise un petit déjeuner debrief le vendredi 4 juillet, inscrivez-vous.

Enfin, n’hésitez pas à me suivre sur Twitter @jefBinomed ou Google +  je relayerai en live pas mal d’annonces et d’informations pendant l’événement !

Crédit images (c) Google

Inscription newsletter

Ne manquez plus nos derniers articles !