Debrief du CES & NRF par Le LAB à SQLI Toulouse

Un mot sur le 1er debrief du CES & NRF de Las Vegas 2016, qui s’est déroulé dans les locaux de SQLI Toulouse jeudi 18 février dernier. Après avoir réussi le pari en 15 jours, de réunir ses principaux clients pour une présentation suivi d’un cocktail, nous avons permis à chaque invité de découvrir ou redécouvrir les tendances 2016 qui vont occuper les cercles de l’innovation dans l’entreprise.

Outre la forte présence de l’automobile à ce salon, l’enseignement que l’on peut en tirer c’est que la “data” est présente partout notamment grâce à l’hégémonie des objets connectés qui permettent la création de nouveaux usages. Tous plus intelligents et innovants les uns que les autres avec l’apport de technologies qui deviennent matures au fil des ans – on peut citer l’impression 3D ou encore la réalité virtuelle. Cette dernière entre dans un monde de réalité ou les plus grands (Facebook, Sony, Samsung, Microsoft…) investissent en masse pour sortir le plus vite possible leur version de lunettes de réalité augmentée – seul les contenus sont encore en retrait, pour le moment… Pour ce qui est de l’impression 3D, le marché est en train d’accélérer avec par exemple la mise en vente aux US d’une imprimante grand public à moins de 300$ (XYZPrinting) et en même temps, il mute vers une bataille des matériaux. Et je ne pouvais pas finir sans mentionner les drones, qui à l’image de l’automobile, ont passé un cap technologique (autonomie, usages…) et l’engouement chez les industriels s’est fortement accéléré. Keep in touch!

Voilà pour le debrief, pour ce qui est de l’évènement, globalement nos clients sont ressortis plein d’idées en tête et avec pour les plus anciens l’agréable constat que « SQL Ingénierie » est toujours au cœur de l’innovation. La mise en place du Lab SQLI est en la plus belle preuve et ils ont hâtent de travailler ensemble, quelques leads en perspectives…

 

Auteur : Maxime Thubiere, Consultant Senior, SQLI Toulouse

0 commentaires

votre commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Ne manquez plus nos derniers articles !