SQLI, grand gagnant des « IBM Mobile Apps Awards »

UNE BELLE VICTOIRE

Avec l’avènement des nouveaux devices, tablettes et smartphones et l’évolution croissante des usages, la mobilité est passée du domaine du grand public à celui des entreprises. C’est pourquoi IBM a choisi pour thématique la Révolution digitale, mobile et sociale pour cet opus français du IBM BusinessConnect qui s’est tenu le 21 mars dernier.

Présent lors de cette grande journée dédiée à l’innovation mobile, SQLI a remporté le Mobile Apps Award face à 6 concurrents d’envergure. Son application développée sur IBM Worklight pour Cegid a particulièrement séduit les visiteurs du IBM BusinessConnect 2013 toutes catégories confondues –clients, partenaires et représentants IBM- recueillant la moitié des votes du podium !

APPLICATION « US AND YOU » : DES FONCTIONNALITÉS INNOVANTES

SQLI-Group-grand-gagnant-des-IBM-Mobile-Apps-AwardsCette application a pour objectif de faciliter la prise de contact en situation de mobilité, en permettant de recueillir « en live », dans le cadre d’un échange, de nombreuses informations. Disponible à la fois pour les tablettes iPad et Android, elle est particulièrement adaptée aux contacts générés entre une entreprise et des candidats dans le cadre d’un salon de recrutement et propose à ses utilisateurs quatre grandes fonctionnalités :

  • Présentation de la liste des offres avec possibilité d’intégrer les coordonnées du candidat (si celui-ci est intéressé par un poste),
  • Présentation interactive des métiers ou du savoir-faire de l’entreprise (contenus images et vidéos…),
  • Zone interactive utilisant l’appareil photo pour alimenter la banque image des candidats ayant postulés,
  • Quizz permettant de récupérer du feed-back utilisateur sur l’entreprise (image, perception…).

A terme, cette application pourrait également être utilisée pour une prise de contacts et de leads dans le cadre de tout salon professionnel.

LES COMPÉTENCES DE SQLI AU SERVICE D’UNE ENTREPRISE CONNECTÉE

C’est pour Cegid, premier éditeur français de logiciels de gestion, que SQLI a souhaité développer une application pilote d’aide au recrutement sur tablette tactile permettant de collecter des candidatures en situation de mobilité.

Par son aspect convivial et « facilitateur d’échanges », cette application réalisée sous IBM Worklight, pourra permettre à Cegid d’accroître significativement le nombre de candidatures rassemblé. Le gain de temps sur le traitement des candidatures est également perceptible et la dématérialisation totale du traitement rend plus fluide la gestion de la candidature.

« Lorsque SQLI nous a parlé de ce projet, nous avons immédiatement adhéré. L’utilisation de la mobilité et de l’interactivité, dans le cadre d’opérations de recrutement, facilite le travail de notre DRH et apporte ouverture et connectivité aux échanges entre Cegid et ses futurs collaborateurs. Ce travail commun réalisé avec SQLI et IBM est un bel exemple d’application de l’innovation technologique aux nouveaux usages », explique Jean-Michel Monin, Directeur de l’Organisation de Cegid.

Ce type de business app, appliquée aux problématiques RH de l’entreprise, traduit dès le premier contact l’importance accordée par Cegid à proposer à l’ensemble de ses interlocuteurs des solutions intégrant les toutes dernières avancées en termes de mobilité et fonctionnalités innovantes.

« Fort de son expertise technologique et de son savoir-faire « usages et interfaces innovantes » SQLI est un acteur incontournable des solutions de mobilité pour l’entreprise. Son offre permet d’adresser les enjeux de l’efficacité d’entreprise (CRM nomade, applications pour les techniciens terrain, suivi de production) aussi bien que les enjeux marketing et de vente (m-commerce, marketing géolocalisé, magasins connectés). Son centre d’excellence mobilité propose une expertise complète : conseil et gouvernance, conception de dispositifs et réalisation technique, maintenance et animation. Un accompagnement de bout en bout alliant créativité et industrialisation pour un canal mobile totalement intégré au SI de ses clients, » commente Isabelle Gauthier, Directrice Marketing SQLI.

 

Notes :

« Us and You » est le nom de code projet
POC = Proof of concept

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o8FUQ46581M[/youtube]

0 commentaires

votre commentaire

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscription newsletter

Ne manquez plus nos derniers articles !